Quoi faire pour devenir une personne à succès?
Personne à succès

Quoi faire pour devenir une personne à succès?

par louisbelleau | avril 12, 2024 | Succès

Réussir et devenir une personne à succès, demande des efforts !

J’aimerais vous adresser une question qui revient fréquemment dans mes rencontres de mentorat privé.

Plusieurs mentorés me disent souvent qu’ils sont insatisfaits de leur situation, qu’ils se sentent incomplets ou que leur succès est trop loin. Dans certaines situations, j’entends : « Ce que je fais me frustre et je n’atteins pas mes buts aussi rapidement que je le souhaiterais »  ou encore « Ce qui m’arrive ne correspond pas à ce que je veux devenir. »

Beaucoup de professionnels font mention de leur manque de reconnaissance. Ils aspirent à être reconnus dans leur domaine. Qui ne veut pas être riche et célèbre ! Ressembler à ces entrepreneurs multimillionnaires de Silicon Valley est presque de la fantaisie.

Attention à votre consommation si vous voulez devenir une personne à succès.

En général, la surconsommation de ces vidéos ou d’information sur des célébrités déforme la perception. Le moussage de fausses réalités sape notre attention. Les médias sociaux sont des contaminants de réalité et nous lancent de la poudre aux yeux de façon persistante. Ce ne sont que des illusions.

Ces croyances sont particulièrement abondantes dans notre culture où les médias sociaux laissent envisager que le succès s’atteint facilement. C’est courant aujourd’hui.

Il n’y a pas de succès micro-onde, c’est une perception « distorsionnée », une mentalité faussée. Nous vivons dans un monde de vitesse et de raccourcis.

On est malade, vite à l’hôpital, et vite une prescription. Si on se considère trop gras, on commence une diète de 10 jours. On veut une augmentation de salaire, on fait des manifestations.

Il y a une réponse toute simple pour obtenir ce qui vous tient à cœur. Cela revient à travailler fort et à vous impliquer intensément pour parvenir aux changements que vous voulez voir se produire. Il n’y a pas de recette secrète. Ici, je ne sous-entends pas y mettre juste du temps sur ce point de discipline pour une rencontre, pour une semaine ou pour un mois. Non !

Vous devez vous armer de patience. Vous vous perfectionnez, vous devrez répéter et répéter vos actions sur du long terme. Le vieil adage dit : « c’est en forgeant qu’on devient forgeron. »

Réussir demande de l’effort, peu importe l’objectif.

Efforts, objectifs

Efforts, objectifs, réussir, changement, impact, santé, finances, famille, vie, travail

Pour réussir un changement important, qui aura un impact sur votre santé, vos finances, votre famille, il vous faut y mettre des efforts, beaucoup d’effort, sur une période prolongée.

Cela entraînera des répercussions sur plusieurs aspects de votre vie. Tout ce que nous voulons se retrouve de l’autre côté d’un travail ardu. Je sais que ce n’est pas ce que la majorité voudrait entendre. Toutefois, c’est une vérité !

Nous voudrions tous avoir accès à une pilule ou à une potion magique, à un secret, à un truc ou à une nouvelle technologie pour éviter de s’imposer des efforts. Ce serait mentir. Mais, c’est ce que le marketing se tue à nous répéter à longueur de journée. Ça fait partie intégrale de la société dans laquelle nous vivons.

Aux lecteurs qui veulent réellement voir se produire des changements, je suggère d’arrêter de courir après la facilité.

Je le répète : pour obtenir quelque chose de durable dans notre vie, il faut en payer le prix. C’est ainsi pour la liberté financière, la liberté de temps, jouir d’une excellente santé, avoir de meilleures relations d’amitié, vivre une vie de couple et de famille agréable et enrichissante.  Quoi que vous aspiriez devenir, faire ou avoir, il vous faudra investir temps et en énergie. Vous devrez y mettre du travail avec assiduité. Pour y arriver, vous devrez apprendre, vous discipliner et vous centrer sur ce qui vous tient à cœur pour l’obtenir.

Vous visez une forme physique exceptionnelle et rêvez à des abdos d’acier? Vous devrez quitter votre fauteuil, fermer votre ordinateur, et laisser de côté votre Ipad ou votre cellulaire. Réduisez les visites de médias sociaux pour visiter régulièrement un gym. La réussite sera de l’autre côté du cumul de vos efforts.

La seule différence qui vous sépare des gens que vous admirez se trouve dans l’intensité du travail accompli. Le concept derrière l’effort n’est pas uniquement en lien avec le nombre d’heures. Il est plutôt lié à votre manière d’utiliser de ce nombre d’heures.

Faites-vous des efforts pour vous améliorer avec toutes ces heures ?

Attention aux éléments de distractions qui sont des voleurs résultats. Vous devez vous engager avec des actions ciblées avec constance. En plus, vous devez y mettre de la profondeur en choisissant scrupuleusement ce que vous ferez de ces minutes. Vous devriez envisager entreprendre ce qui vous rebute le plus.  Qu’est-ce qui est dur à introduire dans votre vie et qui est nécessaire pour atteindre votre objectif ? Commencez par ça !

La multiplication de vos efforts vous conduira invariablement aux résultats que vous voulez voir se produire.

Dans la poursuite persistante de votre but, par des efforts réguliers, se cache une meilleure version de vous-même. En vous améliorant de 0,1 % quotidiennement, vous vous serez amélioré de 36,5 % durant une année et c’est plus de 100 % après trois ans. Imaginez ce que vous pouvez atteindre durant une décennie ou plus encore. Un petit pourcentage qui se cumule représente tôt ou tard une amélioration appréciable.

Mettez-vous au travail sur un aspect que vous souhaitez améliorer et accumulez-les 0,1 % quotidiens pour maximiser votre temps sans vous laisser distraire. Simplifier le processus et bannissez les excuses.

Réussir et obtenir un succès demande des actions !

Réussir, actions

Réussir, actions, travail constant, effort, niveau, zone de confort, constance, monter d’un cran

Tout ce que nous voulons devenir est à notre portée. Il n’y a que la voie du travail constant pour parvenir à un succès. Hé oui, la réussite se trouve derrière une tonne d’efforts. Cela demande de l’autodiscipline, de ne pas remettre à demain en procrastinant et de discriminer les activités qui nous construisent de celles qui nous dévient de notre trajectoire. »

Votre succès est de l’autre côté d’un dur labeur. Vous devez vous disposer à apprendre et à agir souvent hors de votre zone de confort avec constance, jour après jour sur une longue période, pour atteindre un autre niveau. Nous aimerions tous qu’il en soit autrement, mais pour goûter au plaisir de la réussite, nous devons monter d’un cran le niveau d’effort. Pourquoi y a-t-il si peu de gens qui se retrouvent au sommet ? Parce que pour y parvenir, il faut travailler dur, avec persistance.

Pour avoir ce que la moyenne des gens n’aura jamais, vous devrez faire ce que les gens moyens ne veulent pas faire. En d’autres mots, vous devrez faire ce qui est dur avec de l’acharnement.

L’enjeu est de fuir la procrastination et ne pas succomber aux excuses.

C’est le piège dans lequel se complaise la majorité de gens.

La seconde question qu’on m’adresse dans mes sessions de mentorat privé est « Par quoi commencer ? Qu’est-ce que je devrais faire en premier ? ».

Voici ma réponse : « Faites n’importe quoi, mais mettez-vous en marche ». Un vieil adage dit « Un long voyage commence toujours par un premier pas. » Donc, commencez où vous êtes avec ce que vous avez à votre disposition.

N’attendez pas que tous les feux de circulation soient verts entre votre point de départ et votre point d’arrivée pour commencer. À coup sûr, vous ne partirez jamais !

Peu importe, que vous soyez fauché, jeune ou vieux, que vous ayez un diplôme ou non, l’important est de démarrer.

« Ben voyons donc ! C’est bien trop simple. » me direz-vous.

J’ai remarqué que la majorité des gens se concentrent davantage sur ce qu’ils n’ont pas ou ne sont pas et reste figé par la peur des échecs.

Ils sont inhibés par la pensée de ne pas réussir du premier coup.

Manqué son coup

Manqué son coup, briser l’inertie, mettre en mouvement, étape suivante, programme d’exercice, ambiance de vie

Commencez ! Il faut briser l’inertie. Il faut bouger pour constater un résultat. Cette expérience vous permettra de tirer des conclusions. En vous mettant en mouvement, il vous sera plus facile de poursuivre à l’étape suivante. Oui, passez à l’action dans la direction qui vous semble valable.

Si vous voulez perdre du poids. Levez-vous de votre divan et allez marcher en sillonnant le quartier, avant même de réfléchir à un programme d’exercice trop complexe. Commencez par faire un premier kilomètre.

Si vous désirez améliorer l’ambiance de vie dans votre maison, commencez par dire des mots délicats et plein de tendresse à votre conjoint(e), juste une fois par jour au début. Vous en prendrez l’habitude et vous vous améliorerez tranquillement.

Une petite amélioration quotidiennement et vous commencerez à bâtir lentement une habitude, un progrès vers votre but.

Avec le temps, les petites améliorations cumulées deviennent très significatives. Il en est de même pour la création de revenu et d’un style de vie.

Ce que je veux vous dire, c’est que vous n’avez pas à remuer ciel et terre, ne faites que vous mettre en action.

Lorsque vous conduisez votre véhicule à 110 km/h en ligne droite, si vous tournez le volant d’un pouce, vous sortirez de la chaussée dans la minute si vous n’ajustez pas votre trajectoire.

Dévier légèrement sur une longue distance correspond à des kilomètres de la destination que vous souhaitiez atteindre. Pourtant, c’était un léger changement sur le volant du véhicule, rien de tragique ou trop complexe. Une correction presque imperceptible de trajectoire aurait modifié votre trajectoire.

Pour réussir, vous devez passer à l’action.